LE TEICH, SUR LE PORT

Publié le 17 Mai 2016

Au teich, ou nous sommes resté une semaine, nous avons vécu de très belles rencontres... mais aussi deux moment difficiles: notre arrivée et la route...

En gironde, pas facile de faire nos itinéraires routiers. Il y a surtout des départementales et des pistes cyclables et très peu de routes secondaires peu fréquentés... Les départementales sont assez dangereuses. Elles sont en lignes droites et roules vite, très vite. Dès que l'on peut on prend donc les pistes cyclables... Mais là, n'ont plus ce n'est pas simple, parce que l'on est un peu gros pour les pistes cyclables et parce que souvent il y a des terres pleins ou des bites empechant l'accès aux 4 roues...

Mais là, pour aller de Biganos à Le Teich, la piste cyclable est accéssible. On decide donc de la prendre... mais c'est serré, très serré, trop serré, beaucoup trop serré...si bien que les animaux qui marche sur le coté (chiens et boucs) n'ont pas assez de place.... et nous finissons par rouler sur Jaika, notre chienne noire. La pauvre a totalement été écrasée par la roulotte. Elle lui est literallement passé sur tout le corps... Par chance, grace à notre bonne étoile, la chienne n'a que des blessures superficielles... OUF, plus de peur que de mal comme on dit... mais quand même, nous nous finissons l'étape à cran avec les mains qui tremblent... Nous n'étions pas vraiment dans de très bonnes conditions à notre arrivée....

Et justement cette arrivée n'a pas été des meilleures !


Nous arrivons sur le port... Christophe avait fait la reconnaissance au préalable, il était entousiaste. Il pensait que j'allais adorer l'endroit, m'y sentir bien. Et c'est vrai que normalement, les bateaux, l'eau, la marée, ça aurait du me plaire... Sauf que là, le parking est rempli, voitures, camping-car, promeneurs, il y a du monde partout, beaucoup de monde qui nous regarde, beaucoup qui vienne à nous, beaucoup qui nous prenne en photos, beaucoup ne nous disent pas bonjour, mais nous regarde avec inssitance, beaucoup s'approche des animaux.... beaucoup, beaucoup trop ! Je me sens oppréssée, agressée.... Du coup, on s'installe vite... trop vite...! Alors que l'on ne fais jamais ainsi, je prend les deux chevaux, les deux anes, la poussette, mon bébé, et je pars... enfin, je tente, parce que ça fait beaucoup pour une seule personne et les anesses en profitent pour n'en font qu'à leur tete ! Elles tirent, refusent d'avancer, Eclipse ira même jusqu'a me mordre( pincer) le mollet... Je crie, je m'énerve, je gronde, je fouette le museau pour reprimander... rien ne va... tout ça nous resssemble tellement pas... Et oui, après deux ans de roulottte, je me surprend encore à me laisser dépasser...


Bon, au final, après une bonne demi heure, tout rentrera dans l'ordre.... Après examen plus minutieux, Jaika va bien, les chevaux et anes sont dans leurs prés et broutent en toutes quietudes, et nous nous discutons avec des gens finallement fort sympathiques !

On a rencontré une belle équipe la bas ! Christophe a passé une semaine à picoler !!! Non, blagues à part, Christophe a passer une excellente semaine à parler peche, chasse (et surement pleins d'autres trucs ! ), et à partager des moments entre mecs !


L'une de ces belles rencontres c'est Simon, le gérant de EcoPlaisance (on en profite pour faire de la pub!! Allez-y, allez-y, c'est que du bonheur!), un loueur de bateau electrique et sans permis, qui nous a fait le bonheur de nous offrir une heure de balade sur l'un de ses bateaux... Bon, forcement moi au départ j'étais pas hyper motivée ! Le bateau, c'est pas trop mon truc ! Mais je dois avouer, que la balade n'a été que du plaisir. Durant une heure, on avance lentement dans la végétation, au milieu des oiseaux, jusqu'a l'enbouchure du bassin d'arcachon. Au top ! Peu de descpritions mais les photos parlent d'elles !

Voila, une semaine bien remplie, entre soirée, balade à pied le long de la réserve ornithologique, balade en bateau...et, j'ai failli oublié, la visite de la dune du pila !


Et oui, Le teich sera notre dernière étape sur le bassin d'Arcachon. Nous avons donc décidé de louer une voiture (une fois n'est pas coutume, se sera la seconde en 2 ans) pour se rendre à la dune du Pila. Ca fait près de 3 semaines qu'elle nous fait de l'oeil, qu'on la voit, l'apercoit... mais l'attente vallait le coup ! C'es magnifique la haut. D'une beauté à coupé le souffle. La aussi, les photos se passent de commentaires.

Et voila, c'est deja la fin de notre semaine. Le jour de notre départ, un ami à Christophe, nous rejoint pour une semaine de vacances avec nous. Direction Mios et les bord de Leyre... affaire à suivre.

Les photos ont du mal a chargées, connexion trop faible, en voici donc un premier apercu,mais d'autres seront à suivres, sur le meme articles plutard...

LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT
LE TEICH, SUR LE PORT

Rédigé par Aurélie

Publié dans #Etapes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article