Il pleut... encore !

Publié le 1 Février 2019

Ah, les jours de pluies à la roulotte.... C'est long, trèèèèsss long... Le temps de regarder chaque heure qui passe, de profiter à fond de chaque minute de la journée ! Et quand les jours de pluies se succèdent les uns aux autres.... et bien.... on écrit des articles, encore et encore !

 

Hier je vous ai parlé de nos problèmes électrique (toujours pas régler, puisque toujours autant de pluies !), aujourd'hui, on parle attelage !

 

Et oui, parce qu'on est fière ! On va se la péter ! On va se pavaner ! Attention, c'est la minute ego démesuré !

Notre Loustic, notre cheval d'attelage, attèle depuis quelques étapes sans œillères ! Depuis quelques années, on attelait déjà sans mors. Ça faisait longtemps qu'on souhait lui enlever les œillères, contrainte physique qui empêche le cheval d'avoir une bonne visibilité (oui, oui, je sais les puristes de l’attelage, ça permet surtout au cheval de se concentrer, d 'être dans le travail, de ne pas tourner la tête, de ne pas avoir peur de ce qui passe à cote et derrière, oui, oui, je sais, mais... quand même ! ). On avait fait un première tentative soldé par un échec ( gros échec mémé ! Ça m'avait valu une chute de cheval à 6 mois de grossesse ! Et oui, la peur et l'angoisse est contagieuse chez les chevaux ! ) Depuis, on avait donc pas trop retenter le coup...

Et puis la, depuis cette été, depuis qu'il a été soigné, on le trouve vraiment bien notre Loustic. Vraiment très bien ! Très en forme ! Il a retrouver une deuxième jeunesse notre Loustic ! Tellement qu'on c'est senti de retenter le coup... avant la retraite !

Et cette fois, ça c'est fait, trop facilement, les doigts dans le nez, nickel, comme papy dans mamie !

 

Alors on est fière, fière de notre Loustic, qui attelle notre roulotte en liberté.... ou presque. Fière de la confiance établie entre lui et nous, fière de cette relation qui nous unie et qui nous rend meilleurs les uns et les autres... (Ah mais non, je suis bête, c'est le syndrome de Stockholm, appliqué au animaux, n'est-ce pas chère amis Vegan-extremiste?!? oui, désole, je suis en colère contre ces gens là, ces gens qui racontent que de la merde sur les réseaux sociaux, ces gens qui mélangent tout... parce que les gars, le syndrome de Stockholm n'est déjà qu'une théorie psychologique chez les humains, alors l'appliqué au animaux.... c'est …. Alors, rien contre nous particulièrement, mais marre de voir le sabotage autour de gens qui aime passionnément les animaux et qui sont trop facilement critiqué... Si tu est Vegan-extrémiste, arrête de manger de la viande, du poisson et tous produit animal si tu le veux. Je trouve ça même plutôt louable... mais par pitié, arrête de nous faire chier !!

Et j'invite n'importe quel Vegan-Extremiste à venir passer une semaine avec nous en hiver, à venir distribuer du foin dans la boue, sous la pluie, dans la tempête, dans le froid, à aller ramasser les crottins dans les prés, pour que les animaux soient bien, à aller soigner les malades des nuits entières.... Venez, vraiment ! Mais évidemment, je ne suis pas certaine que des Vegan-Extremiste lise mon blog.... des Vegan oui, mais pas des extrémistes ! Et à mes amis Vegans-non-extrémistes, je vous aime, je vous respecte, je vous admire !)

 

Et bah voilà, c'est bien ce que je disais : jour de pluie... sans électricité... ça dérive, ça délire, ça raconte un peu trop sa vie !

 

Bref ! Sinon, mon fils monte enfin à cheval !!!! YEEEEPPPPP ! 3 ans et 2 mois que j'attends cela !! et il se débrouille comme un chef ! #mamantropfiere, #ecoledelanature #unschooling #ecoledelavie #meilleurfilsdumonde (lol ! # en référence à un autre article... et oui, les gars, faut suivre ! )

 

Allez j’arrête !

Bonne journée pluvieuse à vous aussi !

Biz ! (de loin, de très loin... faudrait quand même pas partager les microbes ! )

Il pleut... encore !
Il pleut... encore !
Il pleut... encore !
Il pleut... encore !
Il pleut... encore !
Il pleut... encore !
Il pleut... encore !

Rédigé par Aurélie... sous la pluie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
malo a bien grandi et sur un cheval nicole et robert de nieul
Répondre